Spectacle

i-Solo

Compagnie Jérôme Thomas

On ne présente plus Jérôme Thomas. Il revient avec son solo qui renouvelle son approche de la scène en tant qu’auteur et interprète sous le regard de la dramaturge et metteuse en scène Aline Reviriaud. Dans ce spectacle-témoignage de sa pratique – le jonglage qui le fait penser, bouger, travailler depuis ses 17 ans -, il jongle aussi avec les mots !
Jérôme Thomas interroge à chacune de ses créations les frontières de son art en lui faisant subir des métamorphoses surprenantes. Il n’hésite pas à convoquer le théâtre, la danse ou le théâtre d’objet pour repousser les limites de la jonglerie et confronter sa discipline à de multiples influences artistiques.

Après plusieurs pièces de transmission, il nous invite à traverser, en une heure, trente-cinq ans de jonglage, réflexions, textes et mouvement… plus largement, de vie !
« Je me suis toujours demandé si ce n’était pas la lumière du spectacle qui me faisait jongler. Ou alors la musique ? Peut-être tout simplement, la parole ! Une parole qui génère le jonglage alors… Va savoir… Tout est dans le tout. »

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 1h15

Création : 2018

Mentions :
Texte et interprétation : Jérôme Thomas - Dramaturgie et mise en scène : Aline Reviriaud - Chorégraphie : Jive Faury et Jérôme Thomas - Création des costumes, accessoires : Emmanuelle Grobet - Création lumière : Bernard Revel - Régisseur lumière : Dominique Mercier Balaz - Metteur en son : Gérald Chagnard - Régisseur son : Etienne Arnaud - Directrice de production : Agnès Célérier - Chargée de diffusion : Cécile Henny. Production : ARMO/ Cie Jérôme Thomas - Coproduction : Cirque Jules Verne, Pôle National Cirque et Rue d’Amiens - Soutiens : Le Sirque Pôle National Cirque de Nexon en Nouvelle-Aquitaine (résidence de création) ; ARTDAM Bourgogne-Franche-Comté. Merci à la Minoterie, scène conventionnée jeune public de Dijon – Bourgogne-Franche-Comté, et à la ville de Dijon.