Spectacle

Le moindre geste

Julia Christ & Alice Rende

Lieu de résidence : Sous chapiteau - Parc du Château de Nexon

Début de résidence : 29 / 06 / 2020

Fin de résidence : 9 / 07 / 2020

Lieu de création : Eté Multi-Pistes 2020

Année de coproduction : 2020

Julia Christ, acrobate berlinoise maintenant installée à Nexon et Alice Rende, contorsionniste brésilienne… C’est une pure coïncidence qu’elles se retrouvent ici. Alice est arrivée à Nexon le 13 mars et y est resté en raison du confinement.

Une première rencontre ludique s’est transformée en recherche sérieuse. Sur une commande du Sirque, Julia Christ créé avec la contorsionniste et danseuse Alice Rende la petite forme Odile ou Odette, rebaptisée Le Moindre Geste.

À deux, elles explorent de façon curieuse des mondes inconscients et créent un cadre pour s’associer dans cette recherche, cette joie et cette passion pour la danse et l’acrobatie. Une belle exploration à travers le rythme, l’espace, le partage et les idées.

Julia Christ n’est pas porteuse, Alice Rende n’est pas voltigeuse, mais chacune a toujours eu envie d’embrasser ce rôle. Elles n’ont pas les corps ni les prérequis pour cela, mais c’est justement en sortant de leur zones de confort qu’elles déploient une gestuelle unique les amenant inévitablement à chercher la solution en l’autre. Ce duo acrobatique et dansé de 20 min sillonne entre les jeux d’équilibre, de symétrie, d’improvisation et joue de la gravité.

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 20 min

Création : 2020

Mentions :
Direction artistique et chorégraphie : Julia Christ • Interprétation : Julia Christ et Alice Rende • Regard complice : Frédéric Arsenault • Montage son : Chloé Levoy • Mise en lumière : Gautier Devoucoux • Remerciement : Jani Nuutinen et Cosmic Neman • Production : Circo Aereo • Coproduction : Le Sirque – Pôle National Cirque, Nexon Nouvelle-Aquitaine • Remerciement : Théâtre de l’Union – CDN de Limoges.

Revue de presse :

Anaïs Héluin – sceneweb.fr
Publié le 24/07/2020
"« … leur main à main est d’une grâce et d’une profondeur rares. »"