Spectacle

Passages

Alice Rende

C’est un cirque cubiste pour une boîte en plexiglas où elle se met en exposition pour une promenade comique parmi les plaisirs et risques de la liberté. Une fois dedans, elle perd le contrôle et la situation devient de plus en plus inquiétante. Avec le visage qui se déforme et le corps qui se contorsionne, elle danse son envie de liberté. D’actualité, non ? Dans ce labyrinthe intérieur, on devient complice de sa nécessité de l’autre.

Après avoir étudié à l’École Nationale de Cirque du Brésil et obtenu un master en arts du spectacle à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, elle s’installe à Barcelone où elle participe en tant qu’interprète à la création du spectacle Silenzio de la Cie Roberto Magro. Depuis 2017, elle collabore en tant qu’artiste à de nombreux projets et créations collectives.

En 2019, avec le soutien de La Central del Circ et du festival El Grec de Barcelone, elle développe une première esquisse de son solo Passages. elle poursuit aujourd’hui le parcours professionnel proposé par l’Esacto / Le Lido à Toulouse et continue à travailler son projet personnel.

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 20 min

Création : 2020

Mentions :
Avec le soutien de Flic Scuola di Circo RSGT à Turin - residenza surreale, La Central del Circ et du festival El Grec de Barcelone