(enfin presque…)

Après deux ans de travaux, le nouveau vaisseau-chapiteau du Pôle National Cirque à Nexon est prêt !

Hasard du calendrier, il est livré quasiment jour pour jour 20 ans après l’entrée de Nexon dans le troisième millénaire avec son chapiteau flambant neuf rêvé pour l’enseignement des arts du cirque, pour l’accueil de résidences d’artistes, pour la diffusion de spectacles… C’était l’Année des arts du cirque en 2001.

20 ans ont passé et nous bouillonnons d’impatience de vous embarquer !

Nous aurions aimé pouvoir vous retrouver, vous faire découvrir les transformations, vous voir arriver le long de l’allée du Sirque, dans le parc du château, en famille, seul·e ou en groupes… Malheureusement, nous pressentons que les premiers jours de mai n’offriront pas le cadre propice à la tenue d’un événement public et convivial.

En raison de la reprise épidémique constatée à l’heure actuelle et du maintien de la fermeture des lieux recevant du public, l’inauguration du Vaisseau du Sirque, initialement prévue du 06 au 16 mai, ne pourra se tenir. Nous décidons donc d’adapter notre programme et de le reporter du 24 au 27 juin 2021 avec l’immense espoir que nous serons sortis de la crise sanitaire actuelle.

Après ces dernières semaines passées à imaginer cette inauguration que nous préparions avec passion, irréductibles optimistes sans borne que nous sommes, nous avions imaginé un printemps plus joyeux et c’est avec une grande tristesse que nous renonçons.

Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous avons décidé d’attendre les premiers jours de l’été. C’est ainsi que nous vous donnons rendez-vous du 24 au 27 juin pour 4 soirées de spectacles qui vous seront offertes. La programmation détaillée arrive bientôt.