Artistes associé·es et résident·es

2024 / 2027

Du soutien à la recherche, à l’écriture et à la production, Le Sirque favorise la présence artistique tout au long de l’année.
Avec des artistes résidentes, en phase de recherche sur deux années : pour la période 2024-2025, 4 artistes féminines seront « artistes résidentes », Kim Marro et Liam Lelarge, artistes de cirque diplômées du CNAC (33e promotion, 2021) ; Marion Coulomb, artiste de cirque, et Pépita Car, metteuse en scène. Ces artistes seront amené.e.s à encadrer certaines des actions de médiation mises en place par le Sirque avec des groupes qui iront jusqu’à la construction d’une forme artistique en fin de cycle présentée au public, particulièrement la classe cirque du collège de Nexon et le projet C’est la classe sur scène.

Le Sirque s’associe également avec deux artistes implanté·es en région Nouvelle-Aquitaine sur les 4 années, O. Pelpel (Cie La Dérive) et Stefan Kinsman (Cie La Frontera) pour un accompagnement complet avec des résidences en fonction de leur besoin chaque année, des coproductions sur leur projet de spectacles et la diffusion de leurs pièces.