Elle découvre le cirque contemporain vers 20 ans, et se dédie à l’exploration du déséquilibre sur le fil tendu. Elle sort du CNAC en 2010, et fonde avec trois acolytes le Groupe Bekkrell. En 2015, elles créent ensemble leur premier spectacle Effet Bekkrell qui a tourné jusqu’en 2018, et travaillent sur leur prochaine création Clinamen Show qui sort en octobre 2019. En 2012 et 2013, elle travaille en Suisse avec le Cirque de Loin, compagnie de cirque-théâtre.
Suite à sa rencontre avec Emmanuelle Pépin, avec qui elle travaille de 2012 à 2014, elle se découvre un fort intérêt pour la composition instantanée. Entre 2015 et 2016, elle participe à des laboratoires d’improvisations avec les musiciens du groupe MenX et des acrobates de la Compagnie Porte 27.
En parallèle, elle continue de nourrir ce travail auprès de Barre Philips, Julyen Hamilton ou encore Joelle Léandre, et improvise régulièrement en public avec différents musiciens notamment à L’Atelier du Plateau fait son Cirque.
Elle élargie son champ d’action à d’autres pratiques. Elle explore le travail de suspension et découvre le Systema (art martial russe) avec Chloé Moglia dans La Spire, le chant et l’improvisation auprès de Beñat Achiary et les portés acrobatiques avec son partenaire Sebastien Davis Van Gelder. Son travail s’est nourri de différents laboratoires, stages et performances autour de l’improvisation ainsi que d’une pratique musicale auprès des musiciens du groupe San Salvador.
Avec Marcel.le & Claude, créé en 2019 avec Sebastien Davis Van Gelder, il et elle défendent une création très légère pour l’emmener partout. Océane est aussi interprète auprès de Chloé Moglia (La Spire), de Frédéric Leterrier (Temps Instables), du Cirque de Loin (Son of a Fool). Elle est aussi complice de la création de la Cie Rhizome (Bleu-Tenace).
A l’été 2023, Le Sirque a soutenu le Marcel·le & Claude Bike Tour, avec l’OARA, office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, un voyage artistique et cycliste qui mêle spectacle, rencontre, cirque, dessin, atelier, fête et récit. Un mois de voyage, plusieurs centaines de kilomètres, trois artistes et une médiatrice sur leurs montures magiques pour dix étapes, à la rencontre des gens et des paysages du plateau des Millevaches. 1200 spectateur·rices ont assisté à ce périple à vélo sur le plateau de Millevaches, 10 étapes, ponctuées d’ateliers, concert, repas, pour rencontrer les gens et les paysages.
Elle est accompagnée en coproduction pour son prochain spectacle Tremble. Au travers de ses spectacles, iel cherche les moyens d’aller à la rencontre de l’autre et de ses étrangetés en questionnant la manière dont on s’identifie.
Avec Tremble, elle poursuit le travail entamé avec Marcel·le & Claude, d’un cirque brut, intime et de plein air. Elle continue à chercher avec sincérité comment bousculer nos codes sociaux en dépassant la peur de l’autre, pour être touché·e par nos différences et voir le commun en nous.
Création 2025