Pepita Car (2024 – 2025)


Je suis née à Marseille en 1988, dans une famille d’artistes. Mon père est metteur en scène et ma mère musicienne, codirecteur·rices de l’Agence de Voyages Imaginaires. Dans mon enfance, avec ma soeur jumelle et mon accordéon, je parcours le monde trimbalée dans les décors de leur compagnie et rejoins une troupe de théâtre pour enfants de la balle, La Petite Troupe.

Pas de côté académique, je fais des études à EM Lyon (une Grande École de Commerce) et me spécialise en management culturel à l’ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre). Je me lance ensuite dans la diplomatie culturelle et travaille à Buenos Aires, Shanghai et Ottawa, où je conçois, développe et dirige des projets artistiques pluridisciplinaires pendant plus de 6 ans. De retour en France, je m’engage en politique dans des combats éco-féministes et utilise l’art pour dénoncer et construire ensemble. Quand on me propose d’accompagner Marion pour mettre en scène son histoire personnelle, pour moi c’est comme une évidence, oui je dois accompagner cette artiste. De cette rencontre née La Boite de Pandore et, deux ans plus tard, notre compagnie, Betterland.

Aujourd’hui, je suis metteuse en scène, musicienne (dans des spectacles de l’Agence de Voyages Imaginaires) et photographe (pour des projets avec l’Agence Vu’) et j’aime imaginer des microsociétés où se jouent sur scène ou en images les problématiques de notre temps.

photo artiste associé

Les spectacles associés de Pepita Car (2024 – 2025)