Marion Coulomb (2024 – 2025)


Née en 1991. Je grandis en Ardèche dans une famille nombreuse, également famille d’accueil. Ado, je découvre la guitare électrique.

Suite à une période violente dans ma vie, j’intègre en internat un Lycée STI Arts appliqués où je découvre les arts visuels. J’obtiens un BTS de graphisme et d’édition à Toulouse.

De 2011 à 2015, j’en ai un peu marre de rester enfermée, assise sur une chaise pour dessiner. Je deviens accompagnatrice en randonnée, j’amène les gens à vivre dans la nature pour mieux la connaitre.

A 24 ans, j’ai beau connaître la nature qui m’entoure, je réalise que je ne connais toujours pas mon propre corps. Je suis bouleversée par les corps du cirque qui me renvoient à tout ce que j’ignore de moi. Au travers des écoles de cirque (Piste d’Azur, centre régional des arts du cirque PACA – Le Salto à Alès – Passe-muraille à Besançon), je me réapproprie ce qu’on m’avait volé il y a longtemps.

2018, je co-fonde la compagnie Deux dames au volant (collectif La Basse Cour), avec un spectacle écrit pour la rue, Entre Biceps et Paillettes (130 représentations). Une nouvelle création pour l’intérieur non-dédié, Je ne t’ai jamais dit (soutien aide à la création DRAC), voit le jour au printemps 2023. De 2019 à 2022, j’écris La Boite de Pandore (Lauréate 2022 « soutien à la création » UCArts, Université Côte d’Azur) accompagnée de Pépita Car à la mise en scène. Ensemble nous co-fondons la compagnie Betterland.

photo artiste associé

Les spectacles associés de Marion Coulomb (2024 – 2025)