Chaos, Courroux et Cataclysme

Pauline Couic

Dans le cadre de LA DIAGONALE DES CLOWNS  2019 
BOULAZAC – NEXON - LIMOGES

PROGRAMMATION PARTAGÉE ENTRE LE SIRQUE - PÔLE NATIONAL CIRQUE DE NEXON NOUVELLE-AQUITAINE, L’AGORA – PÔLE NATIONAL CIRQUE DE BOULAZAC ET LE THÉÂTRE DE l’UNION - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DU LIMOUSIN 

L’hiver arrive. Et avec lui, la migration des clowns, augustes, excentriques, blancs et autres contre-pitres s’accélère. Ce sera LA DIAGONALE DES CLOWNS du 10 au 18 décembre 2019. Sur le chemin, ils font arrêt, de façon concertée, au Théâtre de l’Union à Limoges et à l’Agora de Boulazac en partenariat avec Le Sirque de Nexon.
Venez rire… de vous, du monde, de nous… pour vous réchauffer !

Chaos, courroux et cataclysme, tout un programme pour Pauline Couic, femme - clown qui  cherche à « rentrer en dépression » comme on entre dans les ordres et dont la devise est « fiasco, débâcle et marasme » ! À la façon d’un rat de laboratoire, dans un décor entre sitcom et salon bourgeois, Pauline Couic tente de mettre en place un contexte propice à la crise : crise de nerfs, crise existentielle, crise identitaire, crise de la quarantaine, crise amoureuse… avec une question clownesque centrale : est-ce que le malheur des autres fait rire ?