Clément ou le courage de Peter Pan

Compagnie de L'Oiseau-Mouche & Le Prato

Dans le cadre de LA DIAGONALE DES CLOWNS 2019
BOULAZAC – NEXON - LIMOGES

PROGRAMMATION PARTAGÉE ENTRE LE SIRQUE - PÔLE NATIONAL CIRQUE DE NEXON NOUVELLE-AQUITAINE, L’AGORA – PÔLE NATIONAL CIRQUE DE BOULAZAC ET LE THÉÂTRE DE l’UNION - CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DU LIMOUSIN

L’hiver arrive. Et avec lui, la migration des clowns, augustes, excentriques, blancs et autres contre-pitres s’accélère. Ce sera LA DIAGONALE DES CLOWNS du 10 au 18 décembre 2019. Sur le chemin, ils font arrêt, de façon concertée, au Théâtre de l’Union à Limoges et à l’Agora de Boulazac en partenariat avec Le Sirque de Nexon.
Venez rire… de vous, du monde, de nous… pour vous réchauffer !

Nez rouge et chapeau melon, Clément et Gilles s’embarquent sur le chemin du clown. Une valise, une chaise, une sacoche, et hop ! Le reste est improvisation, digression, délire en toute liberté.
Gilles Defacque, clown bourlingueur, et Clément Delliaux, jeune comédien de l’Oiseau-Mouche, forment un duo où l’on ne sait plus vraiment qui est le Loyal et qui est l’Auguste. De tableau en tableau, ces deux clowns réinventent l’art de se donner la réplique. La transmission, la filiation affleurent dans cette burlesque et émouvante épopée.
Sur le plateau, à vue, l’auteure Samira El Ayachi, regard complice, écrit en direct et restitue de manière poétique et littéraire l’aventure improbable de ce duo en train de naître.