i-Solo

Compagnie Jérôme Thomas


Coproduction 2018
Résidence de création à Nexon du 19 juin au 6 juillet 2018 - Hors Piste le 6 juillet
Diffusion dans le cadre de La Route du Sirque 2018

On ne présente plus Jérôme Thomas. Il revient avec son solo qui renouvelle son approche de la scène en tant qu’auteur et interprète sous le regard de la dramaturge et metteuse en scène Aline Reviriaud. Dans ce spectacle-témoignage de sa pratique – le jonglage qui le fait penser, bouger, travailler depuis ses 17 ans -, il jongle aussi avec les mots ! 
Jérôme Thomas interroge à chacune de ses créations les frontières de son art en lui faisant subir des métamorphoses surprenantes. Il n’hésite pas à convoquer le théâtre, la danse ou le théâtre d’objet pour repousser les limites de la jonglerie et confronter sa discipline à de multiples influences artistiques.
Après plusieurs pièces de transmission, il nous invite à traverser, en une heure, trente-cinq ans de jonglage, réflexions, textes et mouvement… plus largement, de vie !
« Je me suis toujours demandé si ce n’était pas la lumière du spectacle qui me faisait jongler. Ou alors la musique ? Peut-être tout simplement, la parole ! Une parole qui génère le jonglage alors… Va savoir… Tout est dans le tout. »