Room Barouf

Le Cabaret d'Hiver


En résidence de création à Nexon du 1er novembre au 1er décembre 2019

Le Cabaret d'Hiver est un collectif de 15 artistes pluridisciplinaires (cirque, théâtre, musique) qui propose depuis 6 ans un spectacle éphémère sous chapiteau à Limoges.
De tous horizons, ils se retrouvent pour chaque édition afin de proposer un spectacle tout public et de partager un moment autour de leurs différentes disciplines. Du cirque, de la musique live, du burlesque, du théâtre dans le théâtre, du fond avec des formes !
Chaque création est jouée sur une période d'une trentaine de jours, de décembre à janvier, et rassemble depuis 2013 plus de 4.000 spectateurs par an.

Pour cette édition, ils s'intéresseront aux faces cachées des apparences et à l'envers du décor, se jouant des codes sociaux et des valeurs morales tout en y intégrand des disciplines de cirque (aérien, acrobatie, jonglage, mât chinois, équilibre...) et en créant une musique originale (accordéon, mandoline, basse, guitare, trompette).
Room Barouf, c'est un hôtel à l'allure prestigieuse, un palace avec panache, un établissement luxueux au service vertueux... enfin presque ! C'est aussi un décor en carton-pâte qui prend l'eau, un postiche de travers sur une calvitie, un maquillage qui s'effrite. C'est un dindon qui se prend pour un cygne ! Mais après tout, c'est sympa un dindon et puis, qu'est-ce que c'est snob un cygne !