Saison de Cirque

Cirque Aïtal

  • 31/03 18:30

CIRQU'EN BUS À BOULAZAC On vous y emmène !
Afin de compléter sa programmation de cirque contemporain, Le Sirque – Pôle national Cirque de Nexon en Nouvelle-Aquitaine vous propose de voyager et d’aller voir ailleurs… et plus particulièrement chez notre voisin et ami Pôle national cirque de Boulazac (24). Le Cirqu’en Bus, c’est aussi un moyen de joindre l’utile à l’agréable : un « co-voiturage » pratique et économique qui favorise l’échange avec les autres spectateurs !
Réservation indispensable par téléphone au 05 55 00 98 36.

Sur la route nous avons rencontré des gens de cirque, des artistes très différents, tous passionnés de ce métier. Nous avons eu envie de les rassembler autour de ce spectacle de cirque, envie de laisser exister toutes ces différences de style autour d’une même piste, envie de raconter sans parole ce métier si passionnant, envie de raconter des corps et des âmes forgés par le travail, à la frontière du traditionnel et du contemporain ; Aujourd’hui.

Forts de l’extraordinaire tournée de leur spectacle "à deux" : « Pour le meilleur et pour le pire », Victor et Kati sont repartis à la rencontre de l’Autre : d’autres pistes, d’autres artistes, d’autres ambiances, d’autres Mondes pour leur nouvelle création, Saison de Cirque.
Heureux de convoquer des artistes de coeurs, connaissances anciennes, artistes remarquables et véritables « frères de lait », ils ont invité leur Cirque, et nous en racontent l’essence même: numéros spectaculaires, grandioses et drôles et des artistes d’excellence qui évoquent l’histoire de leur corps de leur numéro de cirque, de leur tranche de vie de cirque.
Pendant, avant et après la répétition ; pendant, avant et après le spectacle, cette vie dédiée au cirque est rapportée là dans sa forme brute ; ensemble, unis et portés en haut par une énergie de feu, les artistes défient les lois de la nature, celles des corps et de la pesanteur.
Sans cesse taquinés par un Auguste atypique qu’incarne Kati Pikkarainen avec force fantaisie, la famille de Saison de cirque nous conduit aux portes d’une forme nouvelle et indéfinissable de cirque; celles d’un cirque ancien nouveau, nous livrant là la belle intimité de cette vie dédiée à la piste.