Spectacle
À ciel ouvert
Cirque Aïtal
Projet de spectacle de Victor Cathala et Kati Pikkarainen
Première résidence – techniques
Acrobatie quand tu nous tiens ! : recherche, reprise /découverte et répétitions acrobatiques, disciplines pratiquées et nouvelles disciplines…
« A ciel ouvert » : un espace de vie où sont invités à prendre place les spectateurs « dedans & dehors ou dehors & dedans »
« A ciel ouvert » c’est une place, un cirque…
ce sont des gradins abrités,
des caravanes gradinées,
des bancs, des chaises, des tabourets …
Tout sera prétexte à faire se rencontrer dans un cercle intime des spectateurs complices et amis.
Main à main, petite bascule, pole danse, musicien live, le jeu, le duo, les animaux de la basse cour, les enfants , les technciens, les aléas, le burlesque et la performance seront au rendez-vous …
FICTION
On aime les choses qui frictionnent.
Cette fragilité, cette pauvreté ne représentent pas la peur, la saleté, mais tout au contraire, elle laisse passer la joie, les rires, des pulsions, l’absurde, le désir, les rêves.
Il nous faudra s’égosiller tous les matins pour qu’un autre soleil se lève et piailler toute la journée dans la basse-cour comme une assemblée de pintades affolées.
Nous avons envie de proximité, de contact, d’échange, d’intimité, d’hospitalité, d’une scénographie qui permet la rencontre improbable, improvisée.
Nous voulons explorer, essayer, mettre à l’épreuve, tenter, s’amuser et ressentir !
Aller au-delà de nos limites d’artistes et provoquer, avec les musiciens, les techniciens, les petits animaux de la basse-cour et les enfants des situations de jeux, de vie, burlesques, cocasses et franchement vraies.
Nos esquisses de répétitions nous laissent penser qu’on pourrait toucher ce monde qui nous ressemble tant.