Spectacle

Acapulco Redux

Julien Desprez

Si le spectacle de cirque est aussi un spectacle musical, tout laisse à croire que Julien Desprez, guitariste iconoclaste, sous un chapiteau au centre d’une piste, est tout autant une performance musicale qu’un spectacle de cirque.
Ne ratez pas ce musicien à l’envergure internationale.

Quand on l’entend seulement sans le voir, il n’est pas évident d’affirmer que Julien Desprez pratique la guitare électrique.
L’instrument-roi du rock’n roll, ce jeune musicien français le détourne avec une spontanéité salutaire grâce à toute une batterie de modifications internes ou externes. Il joue avec ses micros, en transforme le son grâce à des pédales ; on dirait que ses mains font des claquettes sur les cordes.

Il a le goût des soubresauts : son corps danse presque lorsqu’il joue et le rapport qu’il entretient avec sa guitare évoque parfois les gestes d’un magicien qui aurait marabouté un dresseur de fauves. Une expérience stroboscopique ultra-sonore par le Gene Kelly de la pédale à effets !

logo-onda

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 40 minutes

Mentions :
Guitare, Lumières et performance : Julien Desprez - Conception et mise en scène : Grégory Edelein - Réalisation du dispositif : Cécile Guigny et Gregory Joubert. Production : La Muse en Circuit – Centre national de création musicale - Coproduction : Collectif Coax - Compagnie Nationale, La Dynamo de Banlieues Bleues.