Spectacle
Bestiaire
Jeanne Mordoj
Spectacle Forain
Au coeur d’une arène, un acrobate nous emmène en un voyage joyeux et troublant dans l’étrangeté animale. Ce spectacle sans mots, où le corps parle, nous met nez à nez avec l’énergie brute des bêtes. Une ode vibrante à l’imagination vive, qui interroge les notions de liberté, de transformation et de transgression, que l’on ait six ans ou que l’on soit plus grand.
Tel un montreur d’animaux forains, Hichem Chérif expose les animaux qui vivent en lui. Sans masques ni artifices, il change de nature et devient quadrupède, oiseau, primate. L’acrobate ne singe pas la bête, mais par une posture, un regard, un bond saisissant de vérité il impose sa présence, son esprit.
Ce bestiaire vivant plein d’humour revigore l’imaginaire et l’ouvre aux histoires possibles. On peut y lire un conte merveilleux où le héros est victime d’un ensorcellement, une fable fantastique avec une créature à la fois homme et bête, une aventure drôlatique de transe initiatique, ou encore le rêve d’un jeune homme qui lâche la bride à ses démons personnels.
A moins qu’il ne s’agisse d’un jeu pour être plus libre.
Avec le soutien de l’Office National de Diffusion Artistique
Renseignements et réservations scolaires :
Elsa Dugourd T. 05 55 00 98 33