Spectacle
Capuche
Victoria Belén - Cie Luz
Le programme Quartiers d’été réunit des acteurs qui vivent sur le territoire Politique de la Ville à Limoges et qui ont en commun de soutenir les jeunes et les familles des quartiers notamment ici à travers la pratique artistique et la rencontre avec les spectacles et les artistes accompagné·e·s par Le Sirque. Des quartiers qui bougent avec des habitant·e·s soucieux·ses de s’engager à poursuivre ces explorations artistiques partagées avec des spectacles qui relient, interpellent et divertissent.
En partenariat avec le Centre Social Le Chapeau Magique à Limoges
Avec le soutien de la préfecture de la Haute-Vienne et de l’Agence nationale de cohésion des territoires
C’est quoi ?
Parfois on est là et on voudrait se cacher. Ne pas être vu. Qu’on ne puisse rien capter de nous, être à l’abri. On voudrait ne pas être atteint par le regard des autres. Capuche c’est un seul en scène de cirque, danse et marionnette. Le corps de Capuche est malléable, flexible, il s’adapte au présent. L’envie, vouée à l’échec, de disparaître sous le vêtement laisse à ce dernier toute liberté de nous définir, de nous poétiser, et de nous émouvoir.
C’est qui ?
Victoria Bellen Martinez est une jeune artiste d’origine argentine dont la compagnie est aujourd’hui implantée en région Centre-Val de Loire. Après avoir pratiqué la gymnastique à très haut niveau, elle se forme aux techniques circassiennes à l’Ecole Nationale des Arts Du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. L’élément primordial de son exploration artistique est le corps, dans toute sa virtuosité.