Spectacle

Cirque Kozh

Benoît Fauchier

Benoît Fauchier développe une pratique acrobatique sur la spirale, un agrès nouveau mis au point dans l’atelier du Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne. Mouvement, lumière et musique sont les trois éléments fondateurs de ce prochain spectacle qui sera créé fin 2013.

Comment d’un solo simple faire monter la dynamique du spectacle en bousculant la place de chacun et de chaque chose. Ou comment créer un moment « jazz » de cirque ?

La structure du projet est spirale : le spectacle part du centre de la piste où évolue un artiste de cirque avec son agrès pour s’étendre à tout l’espace du chapiteau en intégrant le créateur lumière et le musicien dans un trio, puis pour s’agrandir encore jusqu’au public, spectateurs emportés ou acteurs volontaires du spectacle.

Riche d’une expérience de tournée en chapiteau dans les pays d’Europe de l’Est avec “URBAN RABBITs“, spectacle de sortie du CNAC mis en piste par Àrpad Schilling, et d’une expérience d’interprète au plateau dans le spectacle TUBE mis en scène par Alix Bouyssié, Benoît Fauchier développe son propre projet de Cirque, de chapiteau et d’itinérance.

Ce qu’il prépare : “Un spectacle à base de circularité, d’humour, de risque et de sueur. De mouvements, de musique et de lumière. Qui défend un cirque de prise de risque, non seulement physique mais également dans l’inconnu de l’improvisation, dont la force réside dans l’imagination et la réactivité insatiable de ses acteurs.”

Plus d‘infos