Spectacle

Concert symphonique Lumière de midi

Haydn - Mozart - Vaughan Williams

L’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine, ses 41 musiciens et ses solistes virtuoses reviennent avec Le midi, probablement la plus chatoyante de la fameuse trilogie des symphonies des heures du jour. Une œuvre magistrale qui met en valeur les instrumentistes dans une synthèse éclectique du savant et du populaire, marque de fabrique des dialogues concertants de Haydn.
Quant à Mozart qui ne jouait ni flûte ni harpe, son double concerto est devenu l’une des compositions les plus connues pour ces deux instruments. Gracieuse et pleine d’énergie, l’œuvre s’apparente à un jeu de colin-maillard entre la flûte et la harpe qui semblent se pourchasser sans cesse avec insouciance.
Figure éminente de la musique britannique, le compositeur Vaughan Williams, particulièrement prolifique, composera neuf symphonies qui feront sa renommée. La 5e Symphonie, qualifiée de nectar de sa production, offre un climat paisible, au caractère particulièrement lumineux.
Un dimanche symphonique à ne pas manquer !

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 1h50

Mentions :
Tournée proposée par l’Opéra de Limoges avec le concours du Crédit Agricole et des mécènes de la soirée NextOpéra • Pavel Baleff, direction Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine • Joseph Haydn : Petite symphonie n° 7 "le midi" - 1761 • Wolfgang Amadeus Mozart : Double concerto pour Flûte et Harpe - 1778 avec Eva-Nina Kozmus, flûte solo & Aliénor Mancip, harpe solo • Ralph Vaughan Williams : Symphonie n°5 - 1943