Spectacle

Delirium Saga Circus

Bazar Forain

Dans la grande tradition des numéros de foire, tantôt loufoques, tantôt tendres, ils sont quatre, quatre et demi à transformer leur existence en poèmes et nous entraînent dans leurs rêves étranges.
Entre le maniement de masses du circassien des plus polyvalents qui vit dans la nostalgie de la gloire passée de son art et de sa famille, les pas aériens de la danseuse de corde un brin inquiétante, la voix puissante du musicien égocentrique et l’impassibilité douteuse de l’homme de main, la peur côtoie les rires, la mort se frotte à la vie, l’imagination flotte dans les lumières chaudes et feutrées des projecteurs.

Ils en parlent : Un quatuor à l’esprit loufoque et dérangé vous attend, prêt à vous faire aimer son monde où la peur côtoie les rires, où la mort se frotte à la vie, où l’imagination flotte dans les lumières chaudes et feutrées de la poésie et des projecteurs. Dans un ”no man’s land”, endroit étrange où se confondent rires et grincements, ils sont quatre, quatre et demi à transformer leur existence en poèmes. Tantôt loufoques tantôt tendres, parfois décalés et toujours chaleureux. La lumière est ancestrale, la mécanique archaïque, la musique subtilement brutale et les prouesses fantaisistes : c’est le cirque sans âge, avec un humour noir patiné…

Déja accueilli à Nexon pour sa précédente création en 2009, “Le Cirque”, Luc Grall du Bazar Forain, formé à l’Ecole nationale de cirque Annie-Fratellini et originaire du Limousin, s’est lancé dans l’aventure collective du Cirque Sans Raisons. Il tournera avec ce projet avant de présenter une forme solo, Le Bâton, dans laquelle il reprend et affine une recherche technique autour du bâton long, qui s’éloigne des utilisations habituelles du bâton (twirling…), pour aller vers la danse acro et le contact d’objet.

Plus d‘infos

Age min. : + 6 ans

Durée : 1h

Création : 2013

Mentions :
De et avec Thomas Bares, Luc Grall, Yann Provost, Jordane Terpant • Production Association Cirque sans raisons • Soutien Le Sirque - PNAC de Nexon en Limousin. partenaires institutionnels Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Limousin ; Conseil Régional du Limousin.