Extra

En Outre

Marie Jolet & Julien Vadet

Lieu de résidence : Chapiteau - orangerie

Début de résidence : 19 / 07 / 2021

Fin de résidence : 30 / 07 / 2021

En outre est une tentative, celle de prendre le risque d’inventer un espace pour renverser des représentations sociales.
Et si Marie portait Julien ?
L’acte de cirque est posé, le geste est simple, les corps en résistance pour un cirque de situation, un moment privilégié et intime.

Marie Jolet et Julien Vadet ont déjà travaillé ensemble, chacun à l’endroit de sa spécialité, pour Marie le cirque aérien, pour Julien le son. Avec ce projet de création, ils entérinent le fait de devenir co-auteurs et partenaires dans un acte de création commun, mais cette fois en se déplaçant de leur zone de spécialités. Ainsi ils valident leur capacité à se frotter aux questionnements inhérents à la création d’un spectacle vivant, tout en évacuant les certitudes liées à leurs expériences dans ce domaine.

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 30 minutes

Mentions :
Mise en scène et interprètes : Marie Jolet et Julien Vadet – Aide à la mise en scène : Bastien Mignot – Aide porteur / voltigeur : Frédéric Arsenault – Dessins : Remi Pollio Aiuto. Les partenaires déjà engagés : Coopérative De Rue et De Cirque (2r2c) ; La Mondiale Générale, Arles. Accueil en résidence et coproduction :
Festival la Piste aux Espoirs, à Tournai (be) ; Espace Périphérique, EPPGHV, Paris ; Le Sirque, PNC Nexon Nouvelle Aquitaine ; Théâtre au fil de l’eau, ville de Pantin ; Théâtre d’Angoulême, Scène nationale - Accueil en résidence :
Animakt - lieu de fabrique des arts de la rue, de la piste et d’ailleurs à Saulx les Chartreux.