Spectacle

Flaque

Cie De Fracto

Déplacement de publics au Théâtre de Tulle

« Prix du meilleur spectacle de Cirque » Festival de rue de Valladolid (2015)

Qu’avons nous à offrir qui ne soit pas visible sur Youtube ?

Il y aura du jonglage.
Il y aura du mou.
Il y aura des flaques.
Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane,
mais il y aura des chutes, du café,
et une procession pour les dernières heures
de la Reine Cléopâtre.

Selon Eric Longequel et Guillaume Martinet, le jonglage est une discipline graphique et rythmique, qui flirte avec la danse et une certaine poésie de l’absurde.
Et de l’absurde, il en sera question tant le duo s’attache à transgresser les codes et coutumes de la discipline. Leurs corps mous, flasques, élastiques tombent, se relèvent, rattrapent les balles dans une forme de ballet graphique jonglé auquel nous sommes finalement très peu habitués.
Les mouvements, inspirés autant du cartoon, du hip hop que du butô, se font fluides et libres mais… ici les corps tombent plus que les balles.

 

Plus d‘infos

Mentions :
Écriture : Eric Longequel , David Maillard, Guillaume Martinet • Interprétation : Eric Longequel , David Maillard, Guillaume Martinet • Régie plateau et création musicale : David Maillard • Mise en scène : Johan Swartvagher • Regard extérieur jonglage : Jay Gilligan • Création Lumière : David Carney • Soutiens et subventions : Théâtre Bretigny , Théâtres départementaux de la Réunion, CND , La Maison des Jonglages, Coopérative 2R2C, L’Essaim de Julie, Le 104 , Espace Périphérique, Domaine d’O, Provinciaal Domein Dommelhof, La Grainerie, La Fabrik .