Spectacle

I-solo

Compagnie Jérôme Thomas

Jérôme Thomas, auteur associé au Sirque, s’engage dans la création d’un solo qui renouvelle son approche de la scène en tant qu’auteur et interprète. Parler, jongler, manipuler, s’interroger, libertés, jouer avec des bout de ficelle et avec l’inconnu.

C’est une époque formidable ! Le numérique révolutionne nos vies, nous pouvons tout faire grâce à l’internet, une bombe artisanale ou du houmous. Pour cela, il suffit de taper “houmous » et grâce encore aux prodigieux moteurs de recherche, une dame très gentille qui s’appelle “Corinne” apparaît sur l’écran et montre grâce à sa caméra vidéo bon marché à quelle vitesse, nous devrions broyer les pois et surtout comment ne pas jeter l’eau de cuisson. Comme je dois moi-même créer un spectacle, j’ai tapé “comment faire un spectacle” !…

Plus d‘infos

Création : 2018

Mentions :
Résidence de création Juin - juillet 2018 • Auteur et interprète Jérôme Thomas accompagné par Emmanuelle Grobet, costumes, accessoires et assistante • Mise en scène et dramaturgie Aline Reviriaud • Lumière Bernard Revel. Production Armo/Cie Jérôme Thomas Coproduction Cirque Jules Verne, PNC Amiens • Soutien ARTDAM Bourgogne-Franche Comté. ARMO/Cie Jérôme Thomas est soutenue au titre des Cies conventionnées par la DRAC-Bourgogne-Franche- Comté. Elle est en convention avec le Conseil Régional de Bourgogne- Franche-Comté.