Spectacle
La Mécanique des Ombres
Naïf Production
Ici, tout est question de tentatives.
La chute, motif récurrent de l’écriture, devient le moyen de se rencontrer, de créer la nécessité. Dans des constructions mécaniques ou dans un geste acrobatique, ce trio écrit l’histoire d’une petite humanité qui se balbutie.
Trois danseurs-acrobates, trois figures identiques, amnésiques de leur condition, gesticulent avec une persévérance proche de l’absurde, pour redécouvrir les codes de la relation humaine. Parce que le trio danse visage caché, les conditions de l’empathie se déplacent et le chemin vers l’altérité est à reconstruire, inlassablement…
En juin dernier, ils ont partagé avec les élèves de la section cirque du collège de Nexon leur danse physique et théâtrale pour une réinterprétation de cette pièce, jean classique, sweat à capuche et visages cachés par un tissu noir. Profitez de ce nouveau prétexte à la rencontre !
Et aussi
Les danseurs acrobates, Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne et Lucien Reynès proposent un temps de pratique centré sur le vocabulaire développé dans le trio La Mécanique des Ombres.
En coproduction avec la Maison des Arts et de la Danse – Opéra de Limoges