Spectacle

Le clown du Rocher

Jean Lambert-Wild et Martin Palisse

Spectacle à voir dans un lieu unique du festival, Le clown du rocher interroge la relation de voisins artistiques à travers celle du clown blanc Jean Lambert-wild et du jongleur Martin Palisse.
Le triptyque Le Clown Parleur est consacré au clown blanc Jean Lambert-wild dont les trois volets, Le Clown des marais, Le Clown du rocher, Le Clown du ruisseau interrogent par différents biais, de façon poétique et performative, la nature de son clown, ses origines, son langage et ses émotions.
Le Clown du rocher décrit son clown blanc à travers la figure de Sisyphe, métaphore de la condition de l’artiste. Le scarabée royal, plus communément appelé Bousier, insecte merveilleux, rouleur de bouse, solitaire, astronome et travailleur infatigable, est le Sisyphe idéal de cette fable. Jean Lambert- wild interprète ce spectacle, accompagné du jongleur Martin Palisse et de la comédienne Laure Wolf.

C’est la première collaboration poétique entre Martin Palisse, directeur du Sirque, Pôle National Cirque de Nexon et Jean Lambert-wild, directeur du Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National et de l’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre.

In english please!
Set in an unusual location, the show featuring voices and juggling ballswill question the relations between performers

Plus d‘infos