Spectacle

L’Homme Cirque

David Dimitri

A l’image de l’homme-orchestre, l’Homme Cirque fait tout et tout seul…
Acrobate élégant, bricoleur ingénieux, musicien tout terrain, funambule époustouflant… il offre, dans un univers intime et artisanal, tout un programme de cirque qui vacille entre rires et frissons. Inspiré par toutes ses tournées, pendant de nombreuses années, avec le Cirque du Soleil, le cirque Knie ou le cirque Big Apple de New York, le « Lord of the Wire »(New York Times), David Dimitri, dont Maurice Béjart disait qu’il avait un « talent fou », s’est mis en tête de conjuguer tous ces temps et tous ces arts à la même personne… et se transforme ainsi en « Homme Cirque », allant jusqu’à risquer de se faire catapulter par un vrai canon et de s’envoler vers les étoiles… Un spectacle unique en son genre, mêlant acrobatie, humour et poésie… Les grands retombent en enfance et les petits écarquillent les yeux…

David Dimitri compte comme l’un des funambules les plus reconnus. Né et vivant en Suisse, il se distingue tant par ses numéros de variété à Las Vegas que par ses performances de haute voltige dans le monde entier comme audessus du stade de Francfort. David Dimitri, formé à l’école de cirque de Budapest, suit également une formation intensive de danse à Julliard School (NewYork). Il signe avec le Cirque du Soleil, le Metropolitan Opera House de New-York, le Cirque d’Hiver à Paris, le cirque Knie en Suisse et joue également dans des films et des pièces de théâtre.
En 2001, la carrière scénique de David Dimitri acquiert une nouvelle dimension. Avec l’assistance inestimable de son père, le célèbre clown Dimitri, il crée “L’Homme Cirque”, un one man show de nouveau cirque étincelant, à la fois intime et fascinant, interprété dans un chapiteau de tournée spécialement conçu pour ce spectacle.

David Dimitri a été l’invité de festivals de renom tels que le Spoleto Festival USA à Charleston en Caroline du sud, le Lincoln Center Festival à New York, le festival Juste pour rire, le festival La Route du Cirque à Nexon – 2008, Jeux de piste à Strasbourg ou encore Circo Circolo en Hollande et le Festival d’Avignon. De plus, il n’est jamais loin de la haute voltige – son expérience la plus mémorable fut sa spectaculaire traversée d’inauguration du stade Waldstadium à Francfort en 2005. David Dimitri s’est récemment produit à Broadway, New York, au New Victory Theatre.

Plus d‘infos

Mentions :
Auteur et interprète : David Dimitri • Création lumière : Jérôme Soufflet.