Spectacle

L’Ouest Loin

Olivier Debelhoir

La Route du Sirque retrouve son célèbre trappeur des banlieues de Un soir chez Boris dans L’Ouest loin avec ses patinettes, son escabeau… À ne manquer sous aucun prétexte!

«L’Ouest loin est une forme dérivée du spectacle Un soir chez Boris, originellement écrit et joué sous ma yourte. Mais puisqu’il faut bien en sortir un jour, j’arrive. Dans cette forme je pousse encore plus loin la séquence d’équilibre sur “agrès du quotidien” présente dans Un soir chez Boris. J’y suis toujours ce que je suis : un trappeur des banlieues des années 2010. Ma solitude me poursuit.
Mes forêts, vierges, me hantent. J’y pénètre avec mes skis. Acrobate des montagnes, j’ai perdu mon cheval. J’y trouve néanmoins mon balancier, mon escabeau, ma poutre. Est-ce les grands espaces et l’air frais ou simplement le temps qui défile ? Hors de chez moi, on est chez les grands : tout a grossi. Le balancier est celui d’un homme, la poutre un navire, l’escabeau est haut. Ça met tout à coup beaucoup d’air dans mes équilibres. Ma solitude est le vertige. Je monte, je monte. Je décolle. Je respire. Si j’ai peur, je parle et ça m’ancre, me rattache aux gens. Je raconte alors d’où je viens. L’ouest loin. »

In english please!
Our famous suburban trapper is back, once again with his skis and his stepladder…. A must-see!

Plus d‘infos

Age min. : + 8 ans

Durée : 30 min