Extra
One (titre provisoire)
Cie Kiaï - Cyrille Musy
Cela fait 35 ans que Cyrille Musy entretient une relation passionnelle avec les arts du cirque. Il commence sa carrière professionnelle à 20 ans et navigue dans le monde du spectacle vivant comme acrobate, danseur, chorégraphe, metteur en scène, musicien… Depuis dix ans, il dirige la compagnie Kiaï où il focalise sa recherche autour du trampoline rond et de la relation entre musique live et mouvement acrobatique.
Avec ce projet solo il cherche à approfondir celle-ci en utilisant le trampoline comme instrument de musique. Grâce à de multiples capteurs et un travail de transformation du son, la toile, les ressorts ou la structure métallique deviennent des instruments à part entière. Et l’acrobate sur son trampoline devient chef d’orchestre…
Aujourd’hui, Cyrille Musy a 45 ans et se questionne sur le fait de continuer à sauter, sans relâche sur un trampoline conçu au départ pour les enfants.
Qu’est-ce que ça dit de lui ? de nous ? Du monde qui nous entoure ? Est-ce seulement l’expression d’une passion ? Ou bien le refus de grandir ? Un déni de la réalité ? Une incapacité à affronter le changement ?
A l’heure où l’humanité fait face à un bouleversement historique, où la question du sens de nos actes est vitale et où la nécessité d’un changement de paradigme n’a jamais été aussi forte, ces questions entrent en résonance de façon bien particulière…
Elles sont partagées avec le public de manière poétique, acrobatique, musicale… Avec l’envie de passer un moment doux et joyeux plutôt que de chercher à tout prix à leur trouver des réponses…
Après les premiers laboratoires qui se sont faits en solo pour répondre au besoin de Cyrille Musy de prendre un temps seul pour préciser les axes de recherche où il a pu avancer également sur la question de la scénographie, qui est pour lui centrale dans un début de création, voici le temps d’inviter les artistes qui l’accompagneront dans cette aventure. Ce sera ici sur l’Ecriture Texte avec François Berdeaux.