Spectacle

Origami

Satchie Noro

Invitée pour la première fois au Sirque, Satchie Noro, artiste inclassable, propose avec Origami un voyage extraordinaire à l’inspiration japonaise, un poème, un haïku visuel et musical. Ne loupez cet instant plein de grâce.

La franco-japonaise Satchie Noro, acrobate et danseuse, et le français Silvain Ohl, constructeur, s’inspirent des techniques millénaires de l’origami pour proposer un double jeu entre le mouvement d’une danseuse et les bascules d’un container.

L’objet est imposant, symbole standardisé de la mondialisation mondialisée. Découpé, plié, transformé, il dialogue avec le corps qui l’habite, le parcourt, s’en échappe, s’y incruste et s’y réfugie. Il s’ouvre pour une inattendue rencontre de matières dansées et de volumes en mouvement.

La danse, une présence, un mouvement se transformant, imperceptiblement, à mesure des espaces, des volumes parcourus. Une épure dans un corps à corps raccord avec le décor. Spectaculaire et hors-norme !

logo-onda

Origami opens London's Dance Umbrella Festival 2017 at Circus West Village, Battersea Power Station.
Photo by Johnny Stephens

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 40 minutes

Mentions :
Projection, conception : Satchie Noro et Silvain Ohl - Construction : Silvain Ohl et Eric Noël - Danse : Satchie Noro - Création musicale : Fred Costa avec la voix de Maia Barouh - Création musicale au Chili : Carlos Canalès - Régie lumière et son : Thierry Arlot - Création costumes : Karine De Barbarin Coproductions : Centro Cultural Teatro Container Valparaiso ; Les Noctambules de Nanterre ; La Briqueterie, CDC du Val-de-Marne ; Le Centre culturel de La Norville ; Théâtre d’Arles, scène conventionnée pour les nouvelles écritures. Avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France - Ministère de la culture. Avec l’aide de Arcadi Île-de-France, Dispositif d’accompagnements ; Institut Français de Santiago du Chili ; Institut Français Paris. En partenariat avec Le Centro Cultural Teatro Container Valparaiso. Aides et soutiens : Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue ; Brand & Nuance ; Groupe F ; Le Théâtre Brétigny ; Sud Side et leur atelier ; Taller Litré ; Générik Vapeur. Lieu d’accueil en résidence et de construction : Le Citron Jaune - Centre National des Arts de la Rue, Port Saint Louis du Rhône ; Les Noctambules – Les Arènes de Nanterre, Fabriques de culture Ile de France ; Groupe F - Domaine de Boisviel, Mas Thibert ; Ciudad Abierta à Ritoque (Chili).