Spectacle
Pour le meilleur et pour le pire
Cirque Aïtal
Loin des paillettes du cirque cette histoire est racontée au milieu d’une piste en terre. Au rythme de l’autoradio, un couple nous plonge dans une mise à nue de la vie de cirque, de la vie de couple au sein d’un cirque. Il y a les déplacements, la route, les voitures, les chiens. Il y a l’amour, le travail, la prouesse. Cette histoire de couple n’est pas ordinaire. Comment vivre sa vie sur la route, de spectacle en spectacle, de montage en démontage ? Passer de la lumière de la piste, à la boue en marge de la société ? Cette vie dangereuse sur la piste et sur les routes qui peut interrompre une carrière et une vie en un rien de temps ?
Où situer la frontière quand on est un couple d’artistes de cirque qui passe sa vie entre répétitions, tournée et vie itinérante en caravanes ? Quelle place pour l’intimité dans cette vie de saltimbanques ?
Pour le meilleur et pour le pire est un spectacle aussi sombre que lumineux, drôle et d’une profondeur émouvante. Numéro de main à main, bien sûr, c’est la spécialité de Victor et Kati, mais également perche en équilibre, jeux icariens et échelle aérienne, les deux artistes nous épatent toujours par leurs prouesses et leur complicité.