Spectacle
Rapprochons-nous et Numéros
La Mondiale Générale & numéros de jeunes artistes fraîchement diplômé·e·s du CNAC
Après Braquemard et Sabordage, l’équipe de la Mondiale Générale entame son projet Refuge, composé de différentes « émanations » dont voici la 2ème. Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios.
Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement.
Partons de nous, de notre perception du monde et de nos besoins vitaux. Constatons et agissons.
Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire. Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.
Pour le projet Refuge – dont Rapprochons-nous est la forme courte – point de distribution mais des « opérateurs » et opératrices d’ailleurs : Alexandre Denis, Frédéric Arsenault, Julien Vadet, Christophe Bruyas, Gilles Cailleau, Sylvain Ohl, Timothé Van Der Steen, Claudine Charreyre, Édith Amsellem.
La Mondiale Générale sera accueillie à Nexon au printemps 2022 avec sa proposition Réfugiez-vous.
Ici, trois personnes sculptent pour nous un espace sonore et visuel avec un bastaing pour point d’ancrage. Nous entrons en résonance avec eux, avec ce que nous sommes, et ce qui fait sens ici n’est pas ce qui est raconté mais bien la rencontre tissée serrée où chacun lance en écho son intimité. C’est peut-être une forme de miroir qui nous est proposé, et chacun y trouvera sa part de vérité.
Une soirée composée et complétée de numéros de jeunes artistes fraîchement diplômé·e·s du CNAC.
Issue de la 33ème promotion du CNAC, Kim Marro construit une esthétique originale et une approche singulière de la roue Cyr. Le personnage qu’elle incarne ne fait qu’un avec l’agrès et se libère de son poids, comme transformée.
En duo d’acrodanse, Guilhem Charrier et Jules Houdin, enchaînent les figures au millimètre près, alternent musique, silence total et discussions. Ils jouent de leur complicité pour nourrir un univers plein d ‘énergie, de facéties, de sauts périlleux et de chutes toujours contrôlées.