Spectacle

Rapprochons-nous

La Mondiale Générale & numéros de jeunes artistes fraîchement diplômé·e·s du CNAC

Après Braquemard et Sabordage, l’équipe de la Mondiale Générale entame son projet Refuge, composé de différentes “émanations” dont voici la 2ème. Rapprochons-nous est une forme courte pour 3 opérateurs et 20 radios. Le dispositif est épuré et élaboré. Les gestes sont rares et exigeants. L’espace est subjectif et partagé. Le temps est compté et s’étire tendrement.
Partons de nous, de notre perception du monde et de nos besoins vitaux. Constatons et agissons.
Rapprochons-nous est un rendez-vous, une invitation à se donner du temps, à se croire unique. Unique et sans prétention. Unique et commun. Unique et dérisoire.
Personne n’est irremplaçable donc tout le monde est essentiel.

Une soirée composée et complétée de numéros de jeunes artistes fraîchement diplômé·e·s du CNAC.

Issue de la 33ème promotion du CNAC, Kim Marro construit une esthétique originale et une approche singulière de la roue Cyr. Le personnage qu’elle incarne ne fait qu’un avec l’agrès et se libère de son poids, comme transformée.

En duo d’acro-danse, Guilhem Charrier et Jules Houdin, enchaînent les figures au millimètre près, alternent musique, silence total et discussions. Ils jouent de leur complicité pour nourrir un univers pleind ‘énergie, de facéties, de sauts périlleux et de chutes toujours contrôlées.

  • 13 novembre 20:00

    Le Vaisseau - Nexon


Plus d‘infos

Age min. : + 8 ans

Durée : 1h30

Création : 2021

Mentions :
Acrobates sur bastaings Alexandre Denis et Frédéric Arsenault • Création sonore Julien Vadet • Regards extérieurs Edith Amsellem et Claudine Charreyre • Construction Timothé Van Der Steen • Lumières Christophe Bruyas • Production La Mondiale générale • Coproductions Théâtre d’Arles - scène conventionnée d'intérêt national - art et création - nouvelles écritures ; Théâtre Massalia - scène conventionnée d'intérêt national Art, Enfance et Jeunesse, Archaos - Pôle National Cirque Méditerranée • Soutien L’Usine Cayre ; Compagnie Aléas / Mairie de Cenne Monestiés.