Extra

Stage Week-end Cirque

Equilibres sur les mains et jeu

Depuis la création des deux soli “intérieur nuit_” (2004) et “Comme en plein jour” (2006) ainsi que son répertoire de petites formes appelés ‘modules’, Jean-Baptiste André a fait de la métaphore du corps un des enjeux de sa démarche. Avec Julia Christ, ils explorent l’équilibre entre les corps et les émotions, courtisent la sincérité des présences et c’est toujours magique.

On les a souvent vus à Nexon ! Jean-Baptiste André et Julia Christ se sont rencontrés en 2004 sur le spectacle “Droit comme la pluie” du chorégraphe Gilles Baron, et ont travaillé ensemble sur la dernière création collective de Jean-Baptiste André, Qu’après en être revenu (création 2010, diffusé dans le cadre de la Route du Cirque 2011). Ils poursuivent aujourd’hui cette rencontre, l’amènent vers d’autres espaces de recherches à travers l’écriture d’une forme en duo plus intimiste.

Ils sont accueillis en résidence sous le chapiteau à Nexon fin mai pour leur prochaine création “Pleurage et scintillement” prévue du 26 au 29 juin 2013 aux Subsistances à Lyon.
Dans ce prochain spectacle, ils vont s’amuser à jouer à l’autre, prétendre devenir quelqu’un, défier ses peurs et maintenir ce lien comme deux frères et sœurs d’équilibre…

A l’origine de ce projet, il y a la rencontre entre Jean-Baptiste André et Julia Christ, équilibristes-danseurs, qui forme le cœur battant du projet : un homme / une femme, deux âges, deux corps, deux sensibilités, deux nationalités… et leur terreau commun : leur discipline de cirque (les équilibres sur les mains), des affinités avec la danse, des sources d’inspirations communes et notamment  le travail du photographe Anders Pertersen et son ouvrage «Café Lehmitz».

Plus d‘infos

Age min. : + 16 ans

Mentions :
Tarif : 75€ (+ adhésion 15€) • Plus de raisons de s'inscrire ! L'adhésion au Sirque vous permet de bénéficier d'avantages tout au long de l'année, invitations aux "Hors Pistes", tarifs privilégiés...