Spectacle
Strano
Cirque Trottola
On vous y emmène !
Réservations uniquement par téléphone au 05 55 00 98 36
Le temps passe mais la patte Trottola est inchangée, faite d’exploits virtuoses et de petits riens, ces instants furtifs où une mimique, un regard ahuri ou un dos vouté nous arrachent autant de rires que de larmes, ces interprètes fascinants délient leurs corps pour aimanter nos cœurs.
Pour ce nouveau spectacle, le Cirque Trottola s’équipe d’un nouveau chapiteau, au style des cirques d’hiver du second empire.
Le cirque est toujours là, sous le chapiteau, la piste aussi mais le théâtre s’y est collé et dans cet espace comme trop petit, beaucoup trop petit, le cirque et ses personnages le font déborder, les rideaux se déchirent sous les maladresses des trop grands clowns. Les échelles de temps et d’espace se brouillent et font apparaître des personnages, des rouages, des bobines de clowns vestiges d’un autre temps. Ce cirque est sur le point de craquer. Il est à l’image de notre temps…
Clowns, acrobates, trapézistes, frissons, rire, musique et même un orgue, tout y est ! La rigolade, l’éclat, le bizarre, le vertige, le surprenant, nous somment de rester en selle, et de ne pas tomber. Haut les coeurs ! Voilà le Cirque.
Un orgue apparait, du derrière des décors avec des tuyaux, et sa musique fulgurante, prodigieuse. La rencontre avec l’illustre, l’incrédule Samuel Legal à l’orgue, a semblé comme une évidence à Bonaventure et Titoune. Avec leurs complices de longue date : Pierre Le Gouallec ou Sébastien Brun, se forme alors un quatuor improbable et jubilatoire au centre de la piste, tels des Sancho Panza, tous en selle sur le dos de cette bourrique du nom de « Strano » !
Spectacle sous chapiteau à l’Agora – Pôle national cirque de Boulazac