Spectacle

Tricot

Kirn Compagnie

Comment maîtriser son corps quand le sol ne tient plus ? Comment réagir quand l’autre est en danger ?
Comment faisons nous ensemble quand la situation devient complexe ?

Les jumeaux Théo et Lucas Enriquez nous plongent dans leur intimité avec humour et joie. Dans un espace clos où l’environnement va les bousculer, ils sont contraints de trouver des solutions pour parvenir à l’harmonie. Les corps interfèrent, s’entremêlent. Tricot est une étude sur le mouvement corporel, de deux corps qui s’emboîtent parfaitement. Deux frères qui se connaissent par coeur, qui s’amusent, dansent ensemble, vivent ensemble, partagent la scène avec amour même lorsque la tension se fait sentir, apportant à la scène une qualité de mouvement et un rythme sans pareil. De l’acrobatie surprenante !

Théo et Lucas Enriquez, 23 ans, frères jumeaux, pratiquant le cirque ensemble depuis qu’ils ont 8 ans. Ils se sont formés à l’école préparatoire Balthazar (Montpellier) puis à l’ESAC (Bruxelles) en duo de portés acrobatiques. Finissant en juin 2019, ils montent leur compagnie (Kirn Compagnie) en duo et créent ce premier spectacle, de 30 minutes, sur base de leur Exit (numéro de fin d’étude). Kirn compagnie a déjà été programmée dans plusieurs festivals.
Avec leur numéro de sortie d’école : médaille d’argent au 41ème Festival Mondial du Cirque de Demain en janvier 2020 (et le Prix Arte, et le prix Raphael
Cruz), prix de l’innovation artistique donné par le cirque du soleil au Festival Firco, octobre 2019.
Avec cette nouvelle création : quelques représentations d’étapes de travail (Berlin, Murcia, Pau…).

Dimanche 15 novembre de 10h à 12h Espace récréatif, Nexon
Atelier parents/enfants: Acrobatie / Jeux icariens avec Théo et Lucas Enriquez

Gratuit – Tout public, enfants de 6 à 12 ans
Nombre de places limité – Inscription obligatoire au 05 55 00 98 36
Théo et Lucas Enriquez de la Kirn compagnie vous invitent à partager avec votre enfant un moment de complicité acrobatique et ludique.
Chaque duo pourra explorer les sensations que sont celles d’être porteur ou d’être voltigeur grâce à des exercices simples de portés et de jeux icariens.

 

Plus d‘infos

Age min. : Tout public

Durée : 30 min

Mentions :
Au plateau : Lucas et Théo Enriquez • Composition musicale : Paul-Julian Quillier • Aide dramaturgie / Création : Reynaldo Ramperssad • Production : Les Thérèses Production • Soutiens & partenaires : ESAC, Circada coproduction, PerplX, La Cascade - Pôle National Cirque Bourg-Saint-Andéol, Wollubilis, 30cc Louvain, Mairie de Billère, La Roseraie, Cas du Cyrque