Spectacle
Tricot
Kirn Compagnie
Lieu de création :
Année de production déléguée: 2020
Théo et Lucas Enriquez, jeunes artistes fraîchement de l’École Supérieure des arts du cirque de Bruxelles proposent à travers cette pièce courte un renouveau d’une pratique ancestrale du cirque : les jeux icariens. Venez découvrir ce jeune duo prometteur médaillé au Festival Mondial du Cirque de Demain
Comment maîtriser son corps quand le sol ne tient plus ? Comment réagir quand l’autre est en danger ?
Comment faisons nous ensemble quand la situation devient complexe ?
Les jumeaux Théo et Lucas Enriquez nous plongent dans leur intimité avec humour et joie. Dans un espace clos où l’environnement va les bousculer, ils sont contraints de trouver des solutions pour parvenir à l’harmonie. Les corps interfèrent, s’entremêlent. Tricot est une étude sur le mouvement corporel, de deux corps qui s’emboîtent parfaitement. Deux frères qui se connaissent par coeur, qui s’amusent, dansent ensemble, vivent ensemble, partagent la scène avec amour même lorsque la tension se fait sentir, apportant à la scène une qualité de mouvement et un rythme sans pareil. De l’acrobatie surprenante !
Théo et Lucas Enriquez, 23 ans, frères jumeaux, pratiquant le cirque ensemble depuis qu’ils ont 8 ans. Ils se sont formés à l’école préparatoire Balthazar (Montpellier) puis à l’ESAC (Bruxelles) en duo de portés acrobatiques. Finissant en juin 2019, ils montent leur compagnie (Kirn Compagnie) en duo et créent ce premier spectacle, de 30 minutes, sur base de leur Exit (numéro de fin d’étude). Kirn compagnie a déjà été programmée dans plusieurs festivals.
Avec leur numéro de sortie d’école : médaille d’argent au 41ème Festival Mondial du Cirque de Demain en janvier 2020 (et le Prix Arte, et le prix Raphael Cruz), prix de l’innovation artistique donné par le cirque du soleil au Festival Firco, octobre 2019.
Avec cette nouvelle création : quelques représentations d’étapes de travail (Berlin, Murcia, Pau…).