Spectacle
Vol d’Usage
Cie Quotidienne
Un des spectacles phares du festival 2017! Vol d’usage crée un instantané de liberté planante grâce à l’ambition modeste d’un jeune duo prometteur et rassembleur.
La Cie Quotidienne naît de la rencontre de Jean Chamillot et Jérôme Galan, tous deux issus de la 21e promotion du CNAC. C’est là qu’ils associent pour la première fois le vélo acrobatique et les sangles aériennes pour un duo qui se joue à 200% et à 360°.
C’est l’histoire de Monsieur et Madame Toutlemonde. La banale histoire d’un homme, sortant de chez lui au petit matin, vélo à la main. Ou celle de cet homme racontée par deux amis. C’est un souvenir que nous avons tous, une gamelle, une belle gamelle. À vélo pourquoi pas ? On lève les yeux, on voit des phares, et puis tout va trop vite… On se relève pour se rasseoir au bord du trottoir. Ou quelque chose comme ça !
C’est l’histoire d’une quête banale, d’un homme qui s’est mis à essayer de voler… Ou quelque chose comme ça, on ne sait pas trop bien pourquoi au final ! Bref, c’est un spectacle où l’on nous raconte ce que l’on ne voit pas, mais surtout où l’on voit beaucoup de choses que l’on ne peut pas raconter.
In english please!
One of the highligts of the festival! This ambitious performance creates an immediate sense of freedom thanks to a promising yet modest young duo